mtp m305m 1av

Comme tous les ans et comme de nombreuses marques horlogères, la maison Mido célèbre le fameux Dia de Los Muertos avec cette année, une belle édition limitée de sa fameuse Commander Big Date qui est proposée en 677 exemplaires dans le monde avec ce cadran « tête de mort » coloré et lumineux. Compter 1.500 euros. Le mouvement quartz exclusif L440 renferme un microcontrôleur à mémoire flash permettant des remises à zéro instantanées ainsi que la mesure des temps intermédiaires. La Bubble de chez Corum fait partie de ces montres particulièrement recherchées sur le marché de l’occasion (et qui « tiennent la côte » comme on dit dans ce milieu). Design original et symbole d’une époque. Ce garde-temps a clairement révolutionné l’industrie horlogère… Non pas par ses complications, mais par son look totalement décalé dans le monde du luxe. Un style vintage étudié, à l’image des subdivisions de minuterie, observant la règle ergonomique « 1/3-2/3 » de l’époque, élaborée par Jack Heuer pour plus de lisibilité et de précision. A chaque présentation d’une nouvelle MB&F, on se dit que Maximilian Busser et ses amis vont avoir du mal à nous étonner, une fois encore. Que l’homme et ses collaborateurs ont d’ores et déjà atteints des sommets en matière d’horlogerie et d’inventivité… C’est mal les connaitre. Créateur passionné de haute horlogerie, Roger Dubuis (décédé en 2017) s’est différencié par l’expressivité qu’il a insufflée à ses designs. L’affichage bi-rétrograde, qu’il admirait particulièrement, illustre parfaitement cette approche distinctive.
On remarque également la forme triangulaire allongée des index des heures en applique, signature des Memovox du milieu du siècle dernier, qui fait écho à l’élégante simplicité des aiguilles Dauphine. La Polo Watch est animée par un mouvement automatique avec une réserve de marche standard de 38 heures. Elle se porte sur un bracelet en caoutchouc rouge ou orange avec la mention Polo sur une boucle ardillon. Chaque maillon est galbé, rond dessus, rond dessous, rond sur les côtés, ce qui lui confère une souplesse exceptionnelle au porter. Lip propose dans ses collections, une version de sa fameuse GDG (Général de Gaule) dotée d’un boitier en acier de 35 mm avec un calibre mécanique à remontage automatique. Une montre « fabriquée en France* » à moins de 350 euros. Cadeau horloger idéal pour noël ! Eh bien lui en a pris puisque cette montre s’avère très réussi. Cette nouvelle version -car il s’agit bel et bien d’une nouvelle montre- arbore un boîtier plus petit au design épuré et très élégant.
«Nous avons également développé un système de mise à l’heure unidirectionnelle qui permet la rotation de la came dans un seul sens, ce qui rend donc impossible sa casse. Un pignon escamotable est installé entre la minuterie et le premier renvoi de mise à l’heure. Dans le cas où l'utilisateur corrigerait l’heure dans le mauvais sens, le pignon s'escamoterait et tournerait dans le vide» ajoute Alexandre. replica Omega Seamaster Horloges A noter que pour rendre hommage à la mer, les ponts sont en forme d’ancre et que la petite seconde placée à 6h, est une rose des vents complétée avec les quatre points cardinaux sur le pourtour du cadran. Sans omettre bien sûr la couleur bleue qui d’une manière générale renvoie à tout ce qui à trait à la mer.