abl-100wegg-1b

Régulateur avec compteur excentré des heures à 12h, minutes au centre, seconde à 6h A noter des touches de rouge rappelant les tableaux de bord et une glace saphir antireflet double face. La couronne est vissée et protégée par des renforts latéraux. Il faut savoir qu’à l’origine, on utilisait l’émail « Grand Feu » en horlogerie pour protéger les disques des cadrans, souvent victimes de vieillissement dû à la lumière naturelle, aux particules de poussière et à l’oxydation, les montres n’étant absolument pas étanches avant le milieu du XXème siècle. C’est donc en hommage à cet impressionnant cétacé que Citizen a développé cette nouvelle et impressionnante plongeuse Promaster Diver 200m « Orca » (série BN023) de 46 mm, étanche à 200 mètres, dont le design évoque effectivement l’orque. Etonnant de la part de la marque Moritz Grossmann, peu encline à l’opportunisme et au suivi de l’actualité pour commercialiser des montres en éditions limitées… Et pourtant, l’horloger de Glashütte vient de dévoiler une édition spéciale Meet in February basée sur un modèle en collection baptisé ATUM Pure X. Avant d’entrer dans le détail de ces deux montres qui sont commercialisées cette semaine, rappelons que ce n’est pas la première fois que Leica s’intéresse à l’horlogerie. On se rappelle sa collaboration avec la marque Valbray en 2014 avec le modèle Oculus qui possédait un diaphragme obturant son cadran.
L’amateur éclairé appréciera le clin d’œil fortuit : sur un cadran « California », le « 12 » est symbolisé par un triangle...qui se trouve également être, par pure coïncidence, le logo d’Alpina. Triangle rouge que l’on retrouve en contrepoids de la trotteuse ainsi qu’au-dessus du nom de la maison. L’ensemble est complété à 3h d’un guichet de date. La GM-110RH est basée sur le modèle de la GM-110 qui présente un boîtier en métal. Le cadran et le bracelet se composent de jaune, rouge et vert, des couleurs inspirées du drapeau national du Bénin, pays d'origine de Rui Hachimura. L'aiguille des heures jaune, l'aiguille des minutes rouge, le cadran inséré vert et le pont en forme de Y sont disposés de manière à offrir une visibilité optimale. Perrelet poursuit donc le développement de son fameux concept «Turbine», montre dotée d’une « turbine » non fonctionnelle, installée sur le cadran et qui tourne dès que votre poignet s’anime. En cet été 2021, la marque horlogère indépendante revient avec un modèle Turbine Yacht lancé à l’origine en 2014, qui est proposé cette année en acier ou acier PVD noir. Boîtier en acier chirurgical 316L de diamètre 43,8mm (hors couronne) Alternance de surfaces polies et satinées Verre saphir bombé traité antireflets de 3,5 mm d'épaisseur Index appliqués plaqués or 2N18 (alliage or jaune argent et cuivre) Aiguilles plaquées or 2N18 avec surfaces luminescentes Superluminova CBX Lunette en acier et aluminium, vissée, unidirectionnelle, 120 clics Fond vissé et gravé L’aiguille GMT est par ailleurs revêtue de Superluminova qui émet une lueur verte dans le noir.Conçue pour l’immersion profonde, la Submersible QuarantaQuattro GMT est certifiée étanche jusqu'à 50 bar.
Luxus Replica Uhren Arborant un boîtier en acier poli de 39 mm (peut-être un poil trop grand) à fond plein, étanche à 50 mètres, la Grand Prix Petite Seconde est dotée de cadrans de couleur bleu nuit ou vert émeraude avec un fini soleillé semi-brillant et des index acier. On retrouve bien sûr le fameux boîtier orné de cinq vis et les maillons vague du bracelet-marque de fabrique de la marque. A l’origine, le bracelet souple à maillons « vagues » (« wave » en anglais) fut lancé en 1977 sur la montre Sport Classic et devint immédiatement un signe de reconnaissance de la marque Ebel.