montres a

Si le cadran de ce modèle est bleu par essence, de nombreuses autres versions ont vu le jour ces derniers temps. Kaki, rouge, noir, etc. Aujourd’hui, c’est au tour du vert d’apparaitre au sein de cette collection emblématique. De nuit, la matière lumineuse des aiguilles, index et de la lunette permet d’obtenir les informations en un coup d’œil. Détail d’importance, l’émission luminescente bleue des index et des aiguilles des heures, minutes et secondes marque un contraste évident avec l’émission verte de l’aiguille Zulu Time ainsi que de la graduation 24 h de la lunette. Jaquet Droz poursuit le développement de ses collections avec l’arrivée de trois nouvelles pièces Petite Heure Minute qui mettent à l’honneur les « bêtes sauvages ». Lion, flamand rose ou carpe koi, ces nouveautés arborent de délicates peintures animalières sur leurs cadrans en émail grand feu embarqués dans des boitiers en or de 43 ou 39 mm. Sur le cadran noir, la petite seconde est située à 4h et la réserve de marche est placée entre 7 et 8h. Enfin, pour agrémenter la fonctionnalité du garde-temps, les horlogers ont imaginé un correcteur indépendant du disque des heures qui permet d’afficher un fuseau horaire distinct sur chacune des faces du garde-temps. Boîtier 42 mm Acier, acier et coiffe en or rose 18 carats, or rose 18 carats Glace saphir inrayable avec plusieurs couches de traitement anti-reflet Fond vissé transparent avec glace saphir Cadran Noir, 9 index appliques avec Superluminova Argenté, 9 index appliques avec Superluminova Chronographe Aiguille centrale 60 secondes Compteur 30 minutes à 12h Compteur 12 heures à 6h Aiguilles rhodiées
Plus particulièrement, les motifs du guillochage « clou de Paris » ornant les ponts varient en termes d’échelle en rayonnant depuis le centre du micro-rotor et confèrent un certain dynamisme à l’esthétique globale du calibre. Chaque surface est travaillée. Le résultat visuel est exceptionnel. En ce début d’année 2025, c’est donc Tudor qui propose un nouveau cadran de ce type (avec compteurs noirs), plein de peps et très tendance. Baptisé «Flamingo Blue» (flamand rose bleu), ce nom évoque la version rose de la même montre présentée l’an dernier. L’emploi de ce verre composé de deux verres saphir intercalés d’un film de polyvinyle constitue une première horlogère; comme souvent chez RM d’ailleurs… Les prismes des heures et des minutes sont cunéiformes et leurs angles ont été calculés pour faire en sorte que les chiffres luminescents soient réfléchis (et inversés) de l’horizontale vers la verticale, sans réfraction (déviation). Une lentille convexe frontale assure le grossissement. Le reste sera proposé au grand public via le même système de tirage au sort que précédemment, afin d'assurer aux personnes intéressées par l'achat d'une « Time to Love » une sélection équitable.
Aujourd’hui, TAG Heuer effectue un beau retour aux sources avec cette réédition qui reprend les deux fonctions clés de cette montre: le pulsomètre (pour le pouls) et l’échelle tachymètre (pour la vitesse), ce qui n’avait pas été le cas pour les précédentes rééditions, avec en plus, la même police de caractères que la montre d’origine. replik uhren Dans ce contexte, Lange a décidé de proposer sa Saxonia Plate, sa montre la plus classique et la plus fine (boitier rond et deux aiguilles) en deux tailles différentes: soit en 37 mm, diamètre qui conviendra aux amateurs éclairés mais également aux femmes; soit en 40 mm, pour ceux qui souhaitent arborer une montre de ville plus contemporaine.