sector a

Une montre portant la référence 1938, année de naissance de Philippe Stern. Le choix s’est tout naturellement porté sur une répétition minutes, complication préférée de Philippe Stern, alliée à une fonction sonore exclusive : une alarme sonnant l’heure programmée. ​Rado, marque horlogère très impliquée dans l’univers du design, vient de dévoiler une édition limitée à 1001 exemplaires de sa montre True Thinline réalisée en collaboration avec la designer espagnole Inma Bermudez qui a imaginé une pièce en céramique blanche avec verre saphir facetté et diamants. Pour ce travail de précision, l’émailleur utilise de minuscules pinceaux, constitués d’un seul poil de martre pour les détails les plus infimes. Avant la pose de chaque couche, il prépare lui-même ses couleurs à base d’oxydes métalliques et d’huiles soigneusement sélectionnées qui lui donneront les nuances désirées. Comme l’indique Martin Frei, directeur artistique et cofondateur d’Urwerk : «nous sommes fiers de pouvoir présenter la UR-230, la dernière-née de notre emblématique ligne 200 initiée en 2006–2007 avec le lancement de la UR-201 «Hammerhead»». Après la «trois aiguilles-date» et la plongeuse, la collection Discovery de chez Ebel s’enrichit, fort logiquement, d’un chrono-datetricompax en«V» ; il s’agit d’une sportive dotée d’un boitier en acier poli-brossé de 43 mm (taille très contemporaine) étanche à 100 mètres (couronne vissée) disponible en version cadran noir ou argent galvanisé. Les deux sont beaux, le noir est plus sportif que l’argent plus sport-chic. Côté habillage, le boitier de 40,6 mm est disponible en acier ou or rose. Etanche à 30 mètres, il arbore un verre bombé et un fond saphir antireflets. Deux cadrans sont possibles au choix: blanc ou noir. Le tout, se porte sur un bracelet en alligator avec boucle ardillon acier ou or rose selon la version.
Composé de 80 pièces distinctes, le module du calendrier est animé par une seule impulsion de replica tag heuer orologi Alors que se tiennent actuellement à Genève les Geneva Watch Days, on apprend que le chef Dominique Gauthier, maître du Chat Botté quitte le Beau-Rivage après trente années passées au sein de cet établissement. Et surprise, il pourrait rouvrir un restaurant à Genève qui aurait pour nom… F.P.Journe - Le Restaurant. On se souvient de la Desert Pilot Primus présentée par Hanhart en 2012. Cette année, cet imposant chrono bicompax de 44 mm revient dans une édition limitée à cent exemplaires, avec un boitier en acier DLC noir. Toujours étanche à 100 mètres et toujours équipé de cornes flexibles pour une meilleure adaptation à toutes les tailles de poignets. A noter que cette montre dotée d’un boitier en acier (rare pour ce genre de complication) de 44,6 mm, avec couronne à 6 heures, emprunte aux régulateurs historiques de John et Roger Arnold son architecture de forme pyramidale. Impressionnante par son apparence géométrique, et particulièrement par le graphisme symétrique de ses affichages et de son binôme de balanciers, cette référence l'est également par la mécanique innovante, imaginée et brevetée par Breguet, du calibre 580DR.
Cette plongeuse est livrée dans un caisson de transport étanche avec deux bracelets. Un bracelet en acier 316L avec boucle déployante et système de double fermeture et un bracelet caoutchouc type « Tropic » qui renforce son côté vintage. Dans cette réédition, le cadran « coquille d’œuf » est bombé, il arbore un chemin de fer en courbe (qui n’est pas sans évoquer la courbure de la boite), des chiffres romains et des aiguilles bleuies en forme de pomme ou Breguet –tous les codes horlogers de la maison sont bien là et confirment l’appartenance de cette Tank cintrée au patrimoine de la maison! Il est protégé par un verre minéral.