montre squelette

Modèle emblématique du catalogue de l’horloger français BRM, la FF39-40 et son mouvement flottant se pare de blanc (céramique) et de bronze pour célébrer l'été avec élégance. Une montre sport-chic totalement atypique avec son boitier trapézoïdal ! Compter 12.150 euros. Cette montre ne sera disponible que dans une sélection de boutiques Swatch dès le 26 mars 2022 au prix de 250 euros. A priori, deux montres maximum par client! D’un diamètre de 41 mm, ce modèle affiche un cadran anthracite indiquant les heures, les minutes, une petite seconde à 6 heures, la date ainsi que les fonctions du chronographe : secondes centrales, compteur de 30 minutes à 2 heures et compteur de 12 heures à 10 heures. L’aiguille de couleur orange indiquant le centième de seconde trône quant à elle en son centre. Une station flottante née du partenariat entre Carl F. Bucherer et le Manta Trust permettra aux principaux experts de raies manta au monde d’accéder à des zones très éloignées au sein de l’archipel des Maldives, d’observer et d’enregistrer en temps réel le comportement des raies, voire de découvrir de nouvelles sous-populations de raies manta. Après North Adventure en 2018 aux côtés d’Alban Michon, la marque horlogère suisse ZRC se lance un nouveau défi : le ZRC South Adventure, retour à Campana (1840-2022) avec les deux explorateurs Frédéric Presles et Cristian Donoso. Pour l’occasion, la marque présente une toolwatch étanche à 1000 mètres avec cadran « tropicalisé » qui accompagnera les deux aventuriers au Chili à la fin de l’année. Ce matériau se veut robuste, 2,5 fois plus léger que la céramique et 13% plus léger que le carbone SMC (déjà très léger). Il permet aussi, semble-t-il, de laisser libre cours à la créativité, de concevoir des modèles innovants et de réaliser des motifs complexes.
Ce garde-temps en acier de 38 mm abrite un nouvelle fois un calibre quartz (dommage) dont le cadran, protégé par un verre minéral, reprend le fameux graphisme de style Bauhaus de l’architecte Max Bill. Le tout, se portant sur un bracelet en cuir de vachette avec boucle ardillon. Conçue alors que le monde était encore ancré dans la Seconde guerre mondiale, la collection Premier -née en 1943- fut le remède de Willy Breitling contre l’austérité. Rappelons qu’à l’époque, les montres de poignet étaient principalement des outils utilisés par les professionnels tels que les pilotes, les navigateurs ou encore, les ingénieurs. Une montre de 41 mm (étanche à 100 mètres), à l'épaisseur limitée à 9,75 mm, légère et très résistante grâce à l’emploi du titane, et dotée d'un calibre hors norme qui bat à la fréquence exceptionnelle de 8 Hertz, c’est-à-dire deux fois plus rapidement qu’un mouvement automatique standard. Les index et les chiffres étampés du cadran monobloc assurent une parfaite résistance aux chocs. D’autre part, son « bumper » amovible en gris translucide offre une protection accrue du boîtier, permettant d’affronter une vie quotidienne riche en aventures. Cette montre a également été soumise à l’attaque de produits corrosifs comme essence, solvants, huiles, produits de nettoyage et insecticides !
replica breitling chronomat watches Un travail minutieux et une infinie patience sont nécessaires à l’artisan émailleur pour déposer délicatement les pigments, les disposant un à un de manière à ce que les couleurs s’oxydent et fusionnent entre elles, sans toutefois pixelliser, lors du passage au four. Cette année, la marque allemande spécialiste des montres à « monoaiguille » présente cette nouvelle référence qui évoque les années 50. Tout comme l’iconique minibus VW T1 restomod, la Neo Edition T1 rend hommage au design d'autrefois tout en l'associant, bien évidemment, à la technologie horlogère contemporaine.